This page is a supplementary page of the opening page. Click the button to get back.

Get back to the opening page.

TOUS LES DÉTAILS QUE VOUS SOUHAITIEZ

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DE LA ŠKODA OCTAVIA

Dimensions du véhicule


Securité

La nouvelle ŠKODA OCTAVIA a pour principe la sécurité sans compromis. Ce véhicule compact s'est vu décerner 5 étoiles au crash test d'Euro NCAP en 2013 pour ses fonctionnalités de sécurité exemplaires. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, les fonctionnalités suivantes sont disponibles en série ou en option avec l'OCTAVIA :

› L’EDL augmente l’accélération ou la conduite sur les pentes en réponse à une traction plus faible sous l’une des roues motrices.

› XDS+ aide le conducteur dans les virages raides et faits en sorte que le véhicule ne fasse pas d’écart dans les tournants sportifs. Le système électronique de contrôle agit principalement en simulant la présence d'un différentiel auto-verrouillant afin d’améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Ceci permet au véhicule de prendre les virages avec bien plus d'assurance et de naturel qu'auparavant.

› L’ABS empêche les roues de se bloquer pendant le freinage d’urgence ou lors du freinage sur des surfaces glissantes.

› Le MSR empêche le verrouillage des roues motrices susceptible de se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide les conducteurs dans les situations où le freinage d’urgence est nécessaire. Ceci peut réduire considérablement la distance de freinage nécessaire.

› L’ASR assure un démarrage et une accélération sans heurts, sans que les roues ne patinent sur des surfaces glissantes.

› L’assistant électronique de surveillance de la pression des pneus en option tient le conducteur informé de la pression des pneus à tout moment.

› L’assistant de gestion de la stabilité en pente en option aide les conducteurs à démarrer en toute sécurité dans les montées. Le système s’active sur les pentes de cinq degrés ou plus et assure un démarrage facile et sûr en montée, sans utilisation du frein à main. Le système empêche la voiture de partir en arrière ou de caler.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collision à l’arrière, notamment lorsque vous approchez d’une zone de bouchon sur autoroute ou lorsque vous freinez brusquement devant un obstacle inattendu.