Cette page est une page complémentaire de la page d’accueil. Cliquez sur le bouton pour revenir en arrière.

Retour à la page d’accueil

Tous les détails que vous souhaitiez obtenir

CARACTÉRISTIQUES DE LA ŠKODA SUPERB

Dimensions du véhicule

Sécurité

Limiteur de vitesse

Comme son nom l’indique, cet équipement limite la vitesse maximale du véhicule. Les conducteurs peuvent configurer une vitesse maximale comprise entre 30 et 210 km/h tout en gardant le regard sur la route. Contrairement au régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse donnée, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse, tant qu’elle ne dépasse pas la vitesse paramétrée. Pour des questions de sécurité, cette fonction est désactivée temporairement lorsque le conducteur enfonce complètement la pédale d’accélérateur (kick-down).

Limiteur de vitesse
Limiteur de vitesse
Autres équipements de sécurité

La ŠKODA SUPERB est synonyme de sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, la SUPERB propose les équipements suivants, de série ou en option:

› Le système ABS empêche que les roues ne se bloquent en cas de freinage d’urgence ou sur chaussée glissante.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide le conducteur dès lors qu’un freinage d’urgence est nécessaire. Ceci permet de réduire significativement la distance de freinage requise.

Le système MSR contre l’effet de blocage des roues motrices, qui peut se produire lorsque le véhicule décélère sur une surface lisse.

› L’ASR veille au démarrage et à l’accélération en douceur du véhicule, sans que les roues ne patinent sur chaussée glissante.

› Le système EDS se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

› Aide le conducteur à franchir des virages serrés et veille à ce que le véhicule affiche un comportement neutre en cas de conduite dynamique en virage. L’électronique de commande simule la présence d’un différentiel auto-bloquant pour améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Le véhicule montre ainsi un comportement bien plus assuré et naturel dans les courbes qu’auparavant.

› Le contrôle électronique de la pression des pneus tient le conducteur constamment informé de la pression des pneus.

› L’assistant de démarrage en côte, disponible en option, facilite les démarrages en pente. Le système est activé lorsque la pente est de cinq pour cent ou plus et assure un démarrage en côte simple et sûr, sans recourir au frein à main. Le système empêche que le véhicule ne recule ou ne cale.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collision par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de manœuvres de freinage brusques face à des obstacles.